Oser définir ta cible de clientèle idéale pour être en résonance avec elle et la rendre « fan »

Oser définir ta cible de clientèle idéale pour être en résonance avec elle et la rendre « fan »

Oser définir ta cible de clientèle idéale pour être en résonance avec elle et la rendre « fan ».

Tu souhaites acquérir de nouveaux prospects, fidéliser tes clients, mais tu ne sais peut-être pas par ou commencer et quelles actions mettre en place, comment communiquer pour les séduire.

Pour une clientèle solide, qui te suivra, et qui sera fidélisée, c’est important de communiquer finement, être dans l’offre et la demande ne suffit pas.

Il est essentiel de comprendre ton prospect/client, comprendre ses problèmes, ce qui l’empêche de dormir, ce qui le tracasse au quotidien, ses envies, ce qu’il a besoin pour son équilibre de vie, ses urgences, ce qui est important pour lui aujourd’hui, ses priorités, ses valeurs, qui il est vraiment, ce qu’il vit en ce moment, ses émotions, ses ressentis.

Tout cela va te permettre de répondre à ses besoins très finement, qualitativement.
Mais parce que toi-même tu es en résonance avec ce client/prospect, que cela te parle, t’anime et parfois t’ habite, de ce fait tu es dans une communication ciblée, mais vibrante, ciblée mais toute en émotion, ciblée mais à travers des ressentis, ciblée mais dans une communication d’égal à égal, en reprenant les mots, les phrases, les ressentis et les émotions de ton prospect/client et c’est cela qui change tout.

Oui mais comment en arriver là ?
C’est important de revenir à toi, de qui tu es, de tes valeurs, de tes priorités de vie, ce qui te fait vibrer, de ce que tu as envie de transmettre, les émotions et les ressentis vis-à-vis de tes offres, ce qu’elles te font ressentir, ce qu’elles te font vivre quand tu les proposes.

Si ce n’est pas le cas, alors il est important de revenir sur tes offres et de laisser libre court à ta créativité (voir article sur « oser être une entrepreneure Odacieuse).

Tes clients vont le ressentir, ils vont devenir des clients fidèles mais ce n’est pas suffisant.

C’est d’oser être soi-même, s’autoriser à être créative, vibrante, laisser vivre ton être profond, dans tes mots, ta posture, pour te sentir légitime, crédible en tant qu’experte et aussi entrepreneure.

Au-delà de l’experte et l’entrepreneure c’est aussi laisser vivre l’être que tu es, car aujourd’hui c’est ce qui compte avant tout.

Les clients sont sensibles à la personne qu’ils ont en face d’eux, de son implication, ses émotions, ses ressentis, sa vibration, c’est faire vivre à son client un moment authentique et puissant en vibration.
Etre en résonance avec ton client pour le mettre en confiance et surtout le rendre « Fan ».

Et tout cela peut se faire si tu as travaillé sur ta cible de clientèle idéale, celle que tu rêves d’avoir, celle qui te correspond, qui te ressemble et qui t’ a permis de créer des offres puissantes et vibrantes pour tes clients/prospects.

Avec tout mon Amour.